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Que puis-je faire si j’ai des problèmes d’érection ?

J’ai des problèmes d’érection depuis deux ans maintenant. Je n’arrive pas à comprendre ce qui ne va pas chez moi, car selon le jour et la relation, cela arrive ou non, et en plus, chaque jour, cela m’affecte à un moment différent. Seul, je n’ai pas de problèmes, ce qui m’aide à me calmer, mais je ressens beaucoup de pression avec ma femme car je n’arrive pas à la satisfaire et elle a du mal, elle se met à pleurer, elle pense qu’elle n’est plus attirante et cela nous bloque tous les deux. Cela m’affecte surtout pendant les rapports sexuels, mais d’autres jours, je n’arrive pas à avoir une érection dès le début ; c’est très étrange. Il ne m’est rien arrivé de traumatisant dont je me souvienne ; c’est juste arrivé soudainement et je n’arrive pas à le résoudre. J’ai besoin d’aide. Merci.

Les difficultés d’érection chez l’homme sont plus fréquentes qu’on ne le pense, et provoquent beaucoup de stress et d’inconfort, génèrent beaucoup d’anxiété en raison de la perte de contrôle, de l’idée que l’on n’est plus bon au lit, et de l’impossibilité d’en comprendre les raisons dans la plupart des cas.

1. Rechercher la cause

Par conséquent, la première mesure à prendre si vous souffrez de dysfonctionnement érectile est de rechercher la cause, de comprendre ce qui se passe et de décider ensuite de la meilleure façon de le traiter. Parfois, elle peut avoir une origine physique, bien que la cause principale tende à être psychologique.

Souvent, la frustration vient du fait que l’érection ne suit pas un modèle de comportement stable : un jour, elle est perdue pendant la pénétration, un autre jour, il n’y a pas d’érection dès le début et peut-être un autre jour, il y a des fluctuations pendant les rapports ; ou encore, vous n’atteignez pas une érection complète, ce qui bloque la possibilité de pouvoir effectuer une pénétration.

  • Si cela devient une unisda.org/virilblue préoccupation, cela génère plus de pression au moment des rapports sexuels.

Lorsque je vois des patients en consultation, la première chose que je remarque est l’effet que cette inquiétude a sur leur vie. Ils passent la journée à y réfléchir, à essayer de comprendre pourquoi, mais inévitablement, la seule chose que l’on obtient est de générer plus d’anxiété et de pression au moment des rapports sexuels.

Il est donc essentiel de rechercher des techniques et des outils pour juguler ces pensées qui apparaissent tout au long de la journée. Et, en même temps, consultez un médecin pour exclure une pathologie physique.

2. Parlez-en avec votre partenaire

Deuxièmement, il est très important de voir comment le partenaire, si vous en avez un, fait face à la situation, car il peut jouer un rôle fondamental en tant que soutien ou en tant que générateur supplémentaire de malaise. Le partenaire peut se sentir peu sûr de lui, peut penser qu’il n’y a pas d’érection parce qu’il n’aime pas ça, parce qu’il ne le fait pas bien, etc.

Parlez-en avec votre partenaire

Il est donc important de fournir une éducation sexuelle au partenaire pour que tout ce qui se passe sur le plan sexuel ne soit pas personnalisé, et aussi pour aider le partenaire à le soutenir et à se sentir soutenu. Par conséquent, les deux partenaires doivent avoir une très bonne communication pour exprimer ce qu’ils ressentent et gérer la difficulté sexuelle en équipe.

3. Ne vous testez pas

Et troisièmement, les actions de contrôle doivent être évitées. Ce sont des actes qui sont faits uniquement pour voir si une érection est obtenue ou non. Il peut s’agir d’une masturbation ou d’une rencontre avec un partenaire. Le problème est que cela est fait sans désir ou excitation, juste pour tester, et le résultat n’est généralement pas celui escompté et augmente l’inconfort et la pression émotionnelle.

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